Le BLOG-NOTES de Jean-Louis Xhonneux
Merci
Merci à tous les électeurs qui ont voté dimanche pour les candidats dont nous avons parlé sur ce blog.
Merci aux 517 électeurs de Benoît, aux 427 électeurs de Grégory, aux 259 électeurs de Michaël, aux 198 électeurs de Martine et aux 296 électeurs de François.
Vous trouverez les résultats détaillés sur cette page.
Un autre candidat rémersdaelois sur internet
Benoît Houbiers a mis à jour son site sur internet.
Il y détaille ses activités: ses hobbys, ses engagements, son métier et son mandat politique.
Un visite s'impose, évidemment. Et si vous voulez voir Benoît en action, c'est ce vendredi 6 octobre que cela se passera à la cuisine de la salle Rimbiévaux: il y préparera votre souper "raclette".
En ce qui concerne son engagement politique et la raison d'être de sa candidature aux prochaines élections, il déclare:
Entré au conseil communal il y a six ans, j’ai pu mesurer le mépris de certains conseillers de la majorité. Les plus bavards d’entre eux ont laissé entendre que les Francophones n’avaient qu’à s’adapter au néerlandais ou quitter la commune. S’il est vrai que nous avons tout à gagner dans la connaissance des deux langues de la commune, il est vrai aussi que la perte de nos diversités culturelles serait dommageable pour tous. J’ai donc fait le choix de continuer à défendre l’intérêt de chacun de nos concitoyens. Quelle que soit la majorité, elle devra s’engager à défendre et à garantir les intérêts de la population minoritaire. Je pense sincèrement que seul notre groupe est capable de relever le défi.
Vivre dans une commune où la différence culturelle ne serait plus considérée comme un handicap ou un danger, mais comme un atout, est une richesse énorme. Imaginez l’immense chance que nous aurions d’être un jour un exemple de cohabitation harmonieuse entre deux communautés linguistiques différentes. Sur mon lieu de travail où Flamands, Wallons et Néerlandais travaillent ensemble, on est capable de travailler main dans la main pour en tirer un résultat positif. Alors pourquoi pas aux Fourons ? En y mettant, chacun, un peu du sien, on y arrivera.
Bonne visite de son site.
- Commentaires textes : Écrire
Un candidat rémersdaelois qui dit TOUT!
Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais du blog de notre ami Michaël Henen. Il y montre qu'il est parfaitement capable de soutenir une "discussion" avec le bourgmestre. Je vous invite à aller voir régulièrement le blog de Michaël. Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à lire les informations de Michaël, notamment sur la mauvaise hygiène de quelqu'un. A vous de le découvrir.
Fourons, question de langues...
Une langue de plus.
VBL, qui fait ses tracts en 4 langues pour réduire l'importance du français, devrait se méfier car la langue bleue (fièvre catarrhale) a été constatée auprès de moutons et de bovins dans 11 exploitations de la province de Liège et dans les Fourons. ...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Cher Michaël,
Il y a tellement d'autres choses intéressantes à faire, que de remplir un mandat communal dans les conditions détestables imposées par la Flandre, pour défendre les droits de nos francophones fouronnais.
Cette minorité légale qui est devenue une minorité réelle 44 ans après le vote de la loi, a besoin de gens comme toi pour la promotion de la culture française, pour le développement de sa vie communautaire, en bref, pour exister.
Chers amis,
Dimanche dernier, 259 Fouronnais ont daigné m'accorder leur voix pour les élections communales. Et certains lecteurs de ce blog en font vraisemblablement partie.
Comme vous le savez déjà, ce score ne m'a pas permis de devenir conseiller communal. Toutefois, celui-ci se révèle plus que satisfaisant puisqu'il a atteint un chiffre inespéré pour ma première participation au scrutin.
Au-delà de ce chiffre, ce scrutin a dégagé une majorité encore plus importante à nos adversaires politiques. En dépit de la perte d'un siège au Conseil communal, la majorité au Conseil de l'Aide Sociale nous échappe à une petite septantaine de voix.
Même si, à l'instar de bon nombre de Fouronnais, la déception est entièrement présente dans mon esprit, je voulais, via ce commentaire, vous transmettre d'ores et déjà mon désir de continuer à travailler pour le bien-être, voire le mieux-être de tous mes concitoyens, et ce, même en dehors d'un mandat politique.
Pour la confiance que vous m'avez accordée ce 8 octobre,
259 fois
Merci !!!