Le BLOG-NOTES de Jean-Louis Xhonneux
Comment des journalistes hollandais nous voient
La 2ème chaîne de la télévision hollandaise a présenté ce mercredi 12 avril un reportage d'une vingtaine de minutes concernant le problème fouronnais. Si vous n'avez pas eu le temps ou la possibilité de voir cette émission, il n'est pas trop tard car elle sera rediffusée le samedi 14 avril à 13h10 sur NED2.
Comme d'habitude, l'enregistrement a été relativement long. Dans nos interviews, nous avions parlé de beaucoup d'autres choses encore, mais l'émission ne montre que ce que les journalistes ont pu retenir pour faire leur montage.
N'hésitez cepedant pas à déposer vos commentaires sur ce site ou sur mon blogue-notes fouronnais.
- Commentaires textes : Écrire
J'ai rêvé de la ferme de l'Action fouronnaise...
Photo montage |
J'ai rêvé de la construction de quelques maisons groupées sur le terrain disponible de la ferme Hendrickx à Fouron-Saint-Martin. Il n'est évidemment pas question de bâtir des villas à l'intérieur du tissu villageois, mais des maisons groupées sur des petites parcelles devraient donner au plus grand nombre d'avoir accès à la propriété et de pouvoir vivre en face de l'école francophone et du centre sportif et culturel.
C'est un rêve, évidemment. Mais pourquoi ne pas en parler ouvertement à l'assemblée générale de l'Action fouronnaise, le 20 mars prochain.
Rencontres au carnaval de Plombières
L'ancienne échevine Marie-Thérèse Pirenne et son mari Jean-Louis R. |
Vous pouvez découvrir quelques autres photos du magnifique char du groupe d'Yvon Xhonneux sur mon blogue-notes rémersdaelois.
- Commentaires textes : Écrire
N'importe quoi pour Het Belang van Limburg
- Commentaires textes : Écrire
Kafka avec nous!
Sur le site du secrétaire d'état à la simplification administrative, Q pour les intimes, je relève une intervention de notre ami Michaël Henen concernant l'envoi de plaintes par lettre recommandée à la Commission permanente de Contrôle linguistique:
Une plainte auprès de la Commission permanente de contrôle linguistique n’est traité que si elle est envoyée par pli recommandé conformément l’AR du 4.8.1969. Un envoi par pli recommandé est quand même une certitude pour l’expéditeur ? Ils m’ont envoyé une lettre qu’ils ont reçu ma plainte (une meilleure preuve de réception n’existe pas !), mais qu’ils ne le traitent pas, parce que … pas envoyé par pli recommandé. Ceci est simplement mauvaise volonté.
Bravo, Michaël.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Hélas, ce ne fut pas le cas !