blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le BLOG-NOTES de Jean-Louis Xhonneux

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Je vous le confie et répétez-le surtout! Avec un peu de chauvinisme rémersdaelois.

Je vous le confie et répétez-le surtout! Avec un peu de chauvinisme rémersdaelois.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le BLOG-NOTES de Jean-Louis Xhonneux

Merci

Le 10/10/2006

Merci à tous les électeurs qui ont voté dimanche pour les candidats dont nous avons parlé sur ce blog.

Merci aux 517 électeurs de Benoît, aux 427 électeurs de Grégory, aux 259 électeurs de Michaël, aux 198 électeurs de Martine et aux 296 électeurs de François.

Vous trouverez les résultats détaillés sur cette page.

 

Un autre candidat rémersdaelois sur internet

Le 30/09/2006

 

Benoît Houbiers a mis à jour son site sur internet.

Il y détaille ses activités: ses hobbys, ses engagements, son métier et son mandat politique.

Un visite s'impose, évidemment. Et si vous voulez voir Benoît en action, c'est ce vendredi 6 octobre que cela se passera à la cuisine de la salle Rimbiévaux: il y préparera votre souper "raclette".

En ce qui concerne son engagement politique et la raison d'être de sa candidature aux prochaines élections, il déclare:

Entré au conseil communal il y a six ans, j’ai pu mesurer le mépris de certains conseillers de la majorité. Les plus bavards d’entre eux ont laissé entendre que les Francophones n’avaient qu’à s’adapter au néerlandais ou quitter la commune. S’il est vrai que nous avons tout à gagner dans la connaissance des deux langues de la commune, il est vrai aussi que la perte de nos diversités culturelles serait dommageable pour tous. J’ai donc fait le choix de continuer à défendre l’intérêt de chacun de nos concitoyens. Quelle que soit la majorité, elle devra s’engager à défendre et à garantir les intérêts de la population minoritaire. Je pense sincèrement que seul notre groupe est capable de relever le défi.

Vivre dans une commune où la différence culturelle ne serait plus considérée comme un handicap ou un danger, mais comme un atout, est une richesse énorme. Imaginez l’immense chance que nous aurions d’être un jour un exemple de cohabitation harmonieuse entre deux communautés linguistiques différentes. Sur mon lieu de travail où Flamands, Wallons et Néerlandais travaillent ensemble, on est capable de travailler main dans la main pour en tirer un résultat positif. Alors pourquoi pas aux Fourons ? En y mettant, chacun, un peu du sien, on y arrivera.

 

Bonne visite de son site.

 

Un candidat rémersdaelois qui dit TOUT!

Le 29/09/2006

 

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais du blog de notre ami Michaël Henen. Il y montre qu'il est parfaitement capable de soutenir une "discussion" avec le bourgmestre. Je vous invite à aller voir régulièrement le blog de Michaël. Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à lire les informations de Michaël, notamment sur la mauvaise hygiène de quelqu'un. A vous de le découvrir.

 

Photo de Paradisio

Le 21/09/2006

 

Ce sont les roses évidemment...

De la volaille et rien d'autre.

 

Fourons, question de langues...

Le 18/09/2006

Une langue de plus.

VBL, qui fait ses tracts en 4 langues pour réduire l'importance du français, devrait se méfier car la langue bleue (fièvre catarrhale) a été constatée auprès de moutons et de bovins dans 11 exploitations de la province de Liège et dans les Fourons. ...